Couleur :
Pouf : nos conseils pour choisir un modèle confortable
Avant d’investir dans un pouf, il est important de veiller à son confort, et donc à sa garniture. Ce critère ne concerne cependant que les poufs souples. En effet, pourvus d’une ossature, les poufs rigides n’ont pas besoin de rembourrage. Si vous optez pour un pouf souple, deux types de garnissage s’offrent à vous : la mousse ou les billes de polyester. Dans les deux cas de figure, le pouf reste très léger, donc facilement transportable.
Rembourrage en mousse
Le rembourrage en mousse, le plus souvent composé de mousse polyuréthane, est reconnu pour sa grande robustesse exceptionnelle. Elle assure une durabilité remarquable, garantissant ainsi un réel confort sur le long terme. Cependant, il convient d’être vigilant face aux mousses de mauvaise qualité. En effet, ces produits risquent de se tasser après quelques utilisations seulement, compromettant ainsi le soutien et le confort du pouf.
Rembourrage en bille
Le rembourrage en polyester se présente sous forme de billes, ce qui rend le pouf capable d’épouser parfaitement les formes du corps lorsque vous vous asseyez. Idéal pour les moments de détente ! En plus de ce confort personnalisé, ce type de rembourrage se distingue par sa résistance et sa durabilité. Les billes de polyester conservent en effet leur forme originale, et ce, même après de nombreuses utilisations.